Mot du Directeur

Professeur en Informatique Industrielle, diplômée de l’Ecole Centrale de Lille et membre du corps professoral de l’Institut Préparatoire aux Etudes d’Ingénieurs El Manar (IPEIEM), je suis honorée de promouvoir l’établissement.

 
Le dévouement de notre corps professoral, de nos enseignants et de notre personnel de soutien au regard de notre mission et l’excellence en pédagogie et en recherche font en sorte que la qualité de nos programmes académiques est de haut calibre. L’Institut est également un établissement de référence en cycle préparatoire pour l’entrée aux écoles d’ingénieurs.
 
La mission d’enseignement est au cœur de nos actions. Nos programmes amènent les étudiants et les étudiantes à adopter une approche réflexive basée sur l’utilisation des données probantes et les meilleures pratiques. Au terme de leur formation, nos étudiants sont en mesure de s’approprier et mettre en valeur leurs acquis ; ils sont autonomes et bien préparés à l’entrée aux écoles d’ingénieurs.
 
Nos programmes de formation pédagogiques accueillent des centaines d’étudiants et d’étudiantes nationaux et internationaux. Ces programmes leur permettent d’apprendre à mener des études de manière autonome et forment les futurs ingénieurs. En outre, ces programmes sont soutenus par nos enseignants-chercheurs, lesquels sont de réels leaders dans des domaines très variés de la recherche scientifique.
 
L’Institut vise à répondre aux besoins évolutifs des écoles d’ingénieur, en préparant les étudiants aux défis d’aujourd’hui et de demain. Ainsi, l’Institut améliore continuellement sa qualité de formation afin que nos futurs ingénieurs puissent affirmer avec fierté avoir reçu la plus haute qualité de formation pédagogique qu’ils méritent et ce, dans un environnement dynamique valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion.
 

Pr. Nesrine ZOGHLAMI